lundi 2 janvier 2017

Bonne et Heureuse Année 2017

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2017.





Cette année, nous souhaitons au niveau communal de la concordance, du respect des valeurs de la démocratie, de la législation et de chaque citoyen. Que chacun soit traité sur un pied d’égalité comme le stipule la législation mais surtout la devise de la France : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Déjà, l’année dernière nous avions souhaité voir apparaître des relations plus respectueuses émanant du maire et de son équipe vers l’ensemble des citoyens qu’ils soient employés communaux, professionnels de la station, résidents permanents ou secondaires, vacanciers …  Même cela est resté un vœu pieux et les discriminations se sont encore  renforcées. Nous souhaitons donc pour 2017, un professionnalisme au service de chaque contribuable à la hauteur des privilèges accordés à certains par le maire et son équipe. En revanche, on ne peut que remercier et féliciter ceux et celles qui, au sein du personnel communal, remplissent chaque jour leur mission avec qualité et effectuent leur tâches avec dévouement, souvent sans la reconnaissance méritée.


Nous souhaitons surtout et avant tout un retour aux valeurs simples et généreuses, aux savoir-faire locaux et à une vie de village harmonieuse.




 « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »


(Jacques Brel)




Rappel : Vous avez jusqu'au lundi 9 janvier pour participer à l'enquête publique pour la modification du POS dans le centre du village.

A bientôt pour de nouvelles infos.

Lydie Roch-Dupland et David Mermoud

Vous pouvez partager ce lien avec vos familles, vos proches, vos amis, vos voisins,...
Pour nous contacter : notre adresse e-mail : lavigieduconseil@gmail.com

Le compteur des visites est, ce lundi 2 Janvier, à 143 376.